happy days

Gerard Philipe est mort

Posted on: 25 novembre 2010

L’ information saisit au corps
Gerard Philipe est mort

Personne pour le croire
Pour comprendre
Gerard Philipe est mort

La nouvelle foudroie
Comme le cancer
A foudroye l’ acteur

Les treize lettres de son nom
Ne l’ ont pas protege

Magnifique trentenaire
La jeunesse enthousiaste
Au corps
Il est mort

Il aura a jamais
L’ ardeur de ses roles
Comme ses personnages
Jamais ne viellira

Il est a l’ eternite des acteurs

Joli visage sculpte
Chevelure abondante
A peine disciplinee
Gestuelle troublante
Voix parfois eraillee
Diction particuliere

Qui etait -il vraiment
Un joyeux Fanfan
Tulipe entre les dents
Un Joueur tourmente
Le cynique amant
Seducteur sans coeur
Le charmant d’ Artagnan

Generosite beaute ardente
Talent
Seduction bouleversante

Une telle jeunesse
Ne pouvait pas mourir

Il revet pour toujours
Les atours
Du Prince de Hombourg

Gerard Philipe 4/12/22 – 25/11/59

Étiquettes :

2 Réponses to "Gerard Philipe est mort"

merci Dominique pour vos souvenirs..vous avez lu les miens ceux de ce jour
pour vous faire plaisir
j’ai mis ma robe passée
d’une couleur surannée
il y a a mes côtés
l’image de notre amour
l’un pour l’autre
il se lit dans nos regards
regardez avec votre coeur
et puis je l’enlèverai
comme on enlève une robe
qu’on a aimée! et qui est démodée
car la ligne a changé
merci je vous embrasse
votre amie Rosie

Merci Rosie, j’ ai vu avec mon coeur et j’ ai vu le bonheur d’ aimer et d’ être aimée . ( et les jolies tenues )
Vous m’ avez fait un beau cadeau, quel joli couple .
Merci de votre confiance,
je vous embrasse,
votre amie dominique .
PS : les roses blanches sont mes favorites, merci pour cette superbe rose .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,593 hits
