happy days

Le temps

Posted on: 24 novembre 2010

Novembre
s’ éteint doucement
En décembre

Le froid est là
L’ hiver s’ invite
En automne
Premiers flocons
Et verglas

Je reste dans ma chambre
Le grand lit
L’ édredon
Ma robe de maison

Les chiens aiment que je sois avec eux
Ensemble
On est heureux

Le plateau du thé
Repose sur la table
La jolie théière brune
Brûlante de thé fumant
Les tranches de pain blanc
Les biscuits colorés

Je lis

Mes chéris
S’ agitent en dormant

Je ne souhaite rien d’ autre
Mon temps est le présent

Étiquettes : , ,

5 Réponses to "Le temps"

Merci Dominique, pour ce poème doux et paisible.

Bonjour Ronan, j’ espere que tout va bien .

Le rythme ne mollit pas et je n’ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire mais dans l’ensemble tout va.

oui, Dominique le temps est le présent parce que l’on ne peut pas vivre dans le passé ! c’est vrai que nous devrions vivre intensément chaque minute de notre rituel quotidien, comme la douceur de l’instant du thé ! je n’aime pas l’hiver dehors, mais je l’aime au dedans ! voilà un joli poème de la vie qui court et des saisons qui font la ronde ! nos amis les chiens sont des inconditionnels de l’attachement en toute saison , quel réconfort ! à bientôt

Vivre les saisons comme le reste de la nature, quel privilège, ne pas forcer le temps, vivre dans l’ harmonie du rythme existant . Source d’ équilibre et de quiétude . Bises .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 131,447 hits
