happy days

X

Posted on: 19 novembre 2010

Q’ avons-nous fait
De ce petit morceau de temps
Notre vie

Avions-nous un destin
Une responsabilité
Une mission à accomplir

Ou ne sommes-nous
Que ce que nous ressentons

Un rien
Dans l’ histoire du monde

Étiquettes : , ,

8 Réponses to "X"

bonsoir chère Do, je vous ai répondu sur le réseau mais toujours la même interrogation de la publication.

il me revient en mémoire, cette phrase tirée d’une chanson d’A. Barrière « la terre tournera sans nous »… » il dit « Nous ne sommes pas des géants, Qui peuvent se moquer du temps…. » voilà, c’est le temps limité, nous ne sommes que des grains de sable dans le désert sans fin ou si vous préférez comme le dit Myo « une goutte d’eau dans l’océan » ! je ne sais si nous avons une mission hormis celle de nous multiplier pour que l’humanité continue, aura-t-ele jamais une fin ?

mais nous avons une responsabilité, celle d’aimer, c’est l’infini pouvoir qui nous est donné, à nous d’en faire toute une vie ! je crois que c’est le meilleur outil même s’il est tranchant !

je vous embrasse et pardonnez-moi si je suis un peu sombre ce soir !

Très tranchant, chère Monique, quand on est tendre . Je vous embrasse affectueusement .

Monique dit « tendrement » ce que je dirais peut-être plus « matériellement » ou pragmatiquement comme on veut. Je le dis souvent, nous vivons dans un monde fini où tout matériellement a un début et une fin. Oui, l’homme est très peu dans ce que certains appellent la biodiversité et dans laquelle nous ne sommes pas inclus selon leur interprétation. Nous avons une grande responsabilité tout le monde n’en a pas conscience et …. n’est peut-être pas toujours prêt à recevoir ce que nous offrons. Monique n’est pas sombre, simplement réaliste.
Cordialement.

Bonjour ADA, contente de vous lire ; Monique parle de la responsabilité d’ aimer, c’ est vaste .Cordialement .

Bonjour Dominique, J’ai bien compris que Monique parle de la responsabilité d’aimer, oui le sujet est vaste, et encore plus vaste est le sujet de la responsabilité en général dont je parle. Le sujet sur ma remarque que tout le monde n’est pas prêt à recevoir est très vaste aussi, celà va de l’amour (quelle que soit sa forme) aux conseils que des sujets se pensant expérimentés croient bons de donner en passant par bien d’autres domaines.
Notre vie est courte comparée à son arrivée sur terre, profitons en dans la mesure de nos possibilités.
Cordialement.

Oui, vous venez de bien « circonscrire » la question et oui vivons, c’ est bref … A vous, dominique .

Dominique bonjour,

une goutte d’eau dans l’ocean ou plutot de la poussiere d’etoile….

nous sommes plutot un petit maillon d’une chaine sans commencement ni fin…

pourquoi…??? nul ne le sait ,nul ne peux donner d’explication…l’homme se retranche souvent derriere des explications « humaines » l’amour…ca le rassure…!!! c’est accessible a son entendement….surtout s’il est Chretien.

moi, je pense que D. n’est pas humaniste….il est D.

et, comme nous ne devons et ne pouvons imaginer sa forme, nous ne pouvons avec nos faibles moyens donner aucune explication objective de notre existance.

A nous de nous comporter du mieux possible avec nos proches et notre environnement en s’inspirant au maximum du message qu’il nous a transmis il y a tres longtemps.

Amities…..marc

Je pense comme toi, vivre en humain au sens positif, bons sentiments, bonnes actions, mais ne pas se laisser maltraiter psychologiquement et physiquement… et ne pas laisser maltraiter les autres . Loyauté, fidélité et cohérence .
Respect de la vie, de la terre .
Faire au mieux de notre brève existence, sans chercher à savoir et être en paix avec soi-même et de ce fait inspirer le respect a ses enfants et leur transmettre cette confiance et leur donner ainsi le desir d’ avoir a leur tour des enfants .
Amitiés cher Marc .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,593 hits
