happy days

Je reviens

Posted on: 16 novembre 2010

J’ ai retrouvé mon jardin londonien
Mon lopin de terre urbain
Trois mois que je l’ avais laissé
Pour rencontrer
Une chimère
Un homme qui me disait
Je t’ aime
Baisers
Imaginaires

Comme la Pomponette
Du boulanger
Je reviens au bercail

Et toi mon fidèle jardin
Tu m’ attendais
Tu savais bien sage nature
Que ce n’ était qu’ un leurre
Promesse de bonheur

Comme tu as grandi
Que tu es beau

Mon amie
Emmy
La complice de mes fugues
T’ a nourri
Soigné et taillé
Arrosé et planté

Tu es si bien coiffé
Et arrangé
On pourrait croire
Que tu vas aller
Prier

Les jardinières sont fleuries pour l’ hiver
Les bulbes de printemps
En place
Les écureuils familiers
En feraient bien leur déjeuner

Les camélias en fleurs dès janvier
Nous feront patienter

Perce-neiges et crocus
Donneront le signal du printemps
Tout proche

Comme mon jardin est gai
Habillé de couleurs pour l’ hiver
Qui vient
Cornouillers cyclamens et pensées
Rouges verts jaunes bleus
Feu

Les chiens hument avec délice
Les oiseaux se nourrissent
Aux mangeoires
Les chats fil-de-féristes sur les palissades
Se demandent
Me laisserai-je glisser à droite
A gauche
La queue du chat balance
Où est-ce le plus palpitant
Le plus provoquant

Mon jardin est en vie
Et moi je suis ravie
D’ être de retour

A la maison

(tous droits reserves)

Étiquettes : ,

3 Réponses to "Je reviens"

bonsoir Do, c’est toujours très beau, texte et illustration ! le jardin est un coin de paradis que l’on cultive en y plaçant amoureusement les fleurs et plantes qui dispenseront leurs merveilleuses couleurs au printemps ! récompense assurée ! le retour est un terme joyeux, une redécouverte de ce qu’on a abandonné un temps et qui finit par manquer comme une nostalgie ! soyez heureuse dans ce « carré » retrouvé plein de promesses et bonjour à Emmy l’attentive et la confidente ! bises

Bonsoir Monique, à dire vrai, Emmy est la seule personne au monde que je crains, j’ ai l’ impression d’ avoir 8 ans quand je n’ ai pas bien ranger mon jardin et que je croise son regard ! Je lui dis tout ce que je veux faire pousser dans mon jardin, j’ ai bien travailler la question avant et elle lève les yeux au ciel ! Et cela marche et tout pousse , j’ ai le green thumb et Emmy qui a une sacrée expérience me dit que j’ ai une bonne influence sur mon jardin .

Sans doute pas que sur votre jardin, Dominique.

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 131,499 hits
