happy days

Les amants du ciel

Posted on: 15 novembre 2010

Quand nous serons amoureux

Tous les deux

Nous prendrons l’ avion

Toi pour la première fois

Moi la première fois

Avec toi

Nous enlèverons nos masques

A Venise

Nous découvrirons nos mondes

Nous nous explorerons

Nous franchirons la frontière

De nos peaux

Nous irons

Jusqu’ où le fleuve

Pénètre la mer

Deux amants en plein ciel

Nos lèvres goûteront

La liqueur et le miel

Nous grimperons les plus hauts sommets

Nous descendrons les abysses les plus sombres

Ensemble

Nous mêlerons nos lumières et nos ombres

Rien de ce qui nous concerne

Ne nous sera étranger

Et quand nous aurons parcouru

De notre amour

L’ univers

Quand nous serons comblés

Sans force

Emerveillés

Alors nous redescendrons sur terre

(tous droits reserves)

Étiquettes : , ,

18 Réponses to "Les amants du ciel"

c’est toujours très beau ! les paroles se marient avec le tableau , pour de deux ne faire qu’un… c’est ce que l’auteur suggére et que je comprends..j’aime cette façon d’écrire qui trancende et rend tout beau… je vous embrasse chère Do….

tres beau poeme illustré de façon parfaite par Egon Schiele ! bravo !

Caresse.

J’ai caressé tes lèvres au velours si tendre,
Que je m’y suis posé un temps d’éternité
Et puis suis retourné sur le chemin à prendre
Qui fait le quotidien de mon humanité.

J’ai caressé ta peau à la douce chaleur,
Et je me suis lové au creux de ton épaule
Et puis suis retourné sur la route des heures
Qui égrène le temps au rythme de nos rôles.

J’ai caressé ta voix à l’âme si généreuse,
Que je me suis réjoui de me savoir aimé
Et puis suis retourné aux ruelles tortueuses
Qui m’éloignent de toi au long de mes journées.

J’ai caressé ta joie, plein de cette espérance,
Qui me fait deviner que ces moments passés
Sont avant tout promesses plus qu’ils ne sont souffrances
De souvenirs fugaces et trop vite envolés.

Niort, 22 septembre 2004.

Cher Ronan, quel bonheur sans doute d’ être ainsi aimée ! et merci de prendre de votre temps pour venir ici .
Je n’ ai pas tout compris mais « al Rey » … bon WE et amitiés de do .

Il faut avoir lu « Le jeu du Roi » de Jean Raspail, pour avoir compris.

Sachez seulement que j’ai l’honneur d’être vice-consul du royaume d’Araucanie et de Patagonie à Niort et que nous fêtions ce 20 novembre, les 150 ans de la fondation du royaume par Orlie-Antoine 1er.

Viva el Rey !

Merci ! Je vais le lire, je ne le connais que de reputation .

Pour ma part je l’ai rencontré à 17 ans dans son roman « Sire ». Ce conteur hors pair, est depuis le locataire assidu de ma table de nuit.
Je vous souhaite de trouver à sa lecture autant de plaisir qu’il m’en procure.

Je me souviens tres bien de ce livre que j’ ais lu il y a longtemps et j’ avais aimé . Je connais Jean Raspail, il était célèbre par sa production littéraire de qualité et par ses convictions . C’ est  » Le jeu du Roi » dont j’ avais entendu parler mais que je n’ avais pas lu . Merci pour tout conseil de lecture, avec Amazon, même vivant à Londres, je peux trouver tous les livres disponibles !!! Amitiés .

Sur mon blog, j’essaie, entre autres choses, de partager les émotions nées de mes lectures ou des films vus. Faîtes-y un tour si vous le voulez.

Oui Ronan, j’ irai .

Bonjour Dominique,
Soyez rassuré, il n’y a pas d’obligation….

Bonjour Ronan, je suis traumatisée, mon champ est restreint, il me faut du temps, tout me demande effort . Cela sera une joie de mieux vous connaitre .

Ma chère Dominique,

Se relever n’est jamais chose facile. Nous sommes bien plus patient avec notre corps qui relève d’une maladie ou d’une chute, que nous le sommes avec notre coeur. Prenez patience.

La mélancolie est joug douloureux. Pour ma part, ma foi m’aide souvent, non pas à ne pas souffrir, mais à donner un sens à cette souffrance. Je vous porte dans ma prière. Gardez confiance.

Tout choix est un effort. Mais est-ce l’effort qui compte ou sa récompense ? Choisissez la vie et la joie car elle vous vont si bien. Prenez le temps de vous retrouver. Prenez le temps de goûter à votre valeur intrinsèque. Prenez le temps de vous aimer car vous avez du prix aux yeux de vos amis.

Ronan

Cher Ronan, heureusement que vous ne me voyez pas, j’ ai la pleurniche, c’ est de votre faute, vous savez toujours vous adresser a moi comme il convient ! C’ est fou, j’ ai perdu mon rire … Je ne crains pas l’ effort, mais si cela ne tenait qu’ a cela, cela se passe ailleurs, c’ est d’ une autre nature . Merci Ronan .

Me voilà bien contri de vous faire pleurer. Bien que je trouve milles vertus d’apaisement aux fontaines de nos maux.

Gentille Dominique, faîtes moi un sourire, rien qu’un seul pour que votre journée en soit tout illuminée. Votre rire n’est pas loin, il s’est paressesement lové au fond de votre lit sous la couette et il n’attend que vous. Allez le chercher, n’en n’ayez pas peur.

Vous etes vraiment gentil Ronan .

Avez-vous au moins sourit en l’écrivant…?
Si oui, je suis un magicien heureux, sinon je suis un ami patient.

Vous etes un ami patient .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,153 hits
