happy days

Les vacances

Posted on: 13 novembre 2010

Quand il pleuvait trop fort
Que la plage était déserte
Les tentes n’ étaient pas montées

Alors on allait voir les villas
Dans la forêt

Dans les allées forestières
Détrempées
On marchait
On s’ enfonçait
Avec nos bottes marines
Et nos cirés
Ecossais

On tenait les chiens en laisse
Nos mains étaient rouges et brûlantes
Tellement ils tiraient

Chaque jour de vacances
Au bord de la mer
Devait être occupé
Alors on marchait

Et quand c’ était l’ heure
De rentrer
On faisait du thé
Et des tartines beurrées

Et on pensait
Qu’ il n’ y avait pas
De meilleures vacances

Puisque les parents travaillaient
Pour que l’ on prenne l’ air
Un mois dans l’ année

Étiquettes :

7 Réponses to "Les vacances"

Mignon comme tout sans compter que la toile de  » ta-tave  » (Gustave) ne gâche rien !!!!
Quand vas tu écrire et éditer un recueil de poèmes ?
Bisous,ne sois pas triste…;je sais que la météo ,la saison y est pour quelque chose , c’est vrai que c’est la saison idéale pour créer .
je t’embrasse bien tendrement.
d’Gym.

Tu es un amour de poisson électrique . Gros bisous de do .

Topr crevé pour vous laisser un commentaire sur chacun de vos derniers poèmes Dominique. Pourtant, je les aimes tous. Ils sont d’une tendresse infinie, d’une sensibilité à fleur de peau.
Vous avez cet avantage sur moi qui ne suis jamais satisfait de ce que j’écris parce que justement, j’ai du mal à dire simplement mes émotions.
Continuez à écrire. Comme le ciel pleure son trop plein, que votre plume permette à vos maux de s’échapper sur la feuille pour le bien de votre coeur et notre plaisir.

Merci tellement Ronan . Encore quelques larmes et ça ira mieux ! Je vous embrasse amicalement .

bonsoir chère Do

je ne vais pas encore vous dire que c’est très beau et attendrissant, une descente dans nos souvenirs d’enfance….et pourtant je vous le dis quand même, c’est très émouvant !

Grâce à vous, je peux parfaire ma connaissance picturale qui est loin de valoir la vôtre, alors je suis les traces de vos pas ! il pleut sur l’eau…mais il ne doit pas pleuvoir dans nos coeurs et puis, une plume mouillée n’est plus légère !

reviendrez-vous sur le réseau … c’est la fuite non pas des eaux mais des amis! je vous embrasse Do

Merci de nous livrer autant de douceur et de beauté . Je découvre avec bonheurs votre blog que Rosie m’avait indiqué , et que je viens seulement de trouver .heureusement que notre amie commune aime à tisser des liens …
Vous nous apportez ainsi de l’enchantement .

bonjour cecile, notre delicieuse amie Rosie fait des merveilles, et voila que nous faisons connaissance ! merci pour vos appreciations elogieuses, cela m’ encourage a progresser . Amities de do .

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,153 hits
