happy days

Novembre

Posted on: 7 novembre 2010

La fine pluie mouillée s’ est arrêtée

Je suis trempée

C’ est délicieux

L’ eau coule dans mon cou

Comme un long baiser

Les odeurs m’ enivrent

Dans la nature

Je me sens amoureuse

Novembre dans la forêt

Je voudrais

M’ allonger

Respirer sans bouger

L’ humus

Toutes les senteurs

De la terre

Passer mes mains dans les feuilles

Tombées

Qui jonchent les sentiers

Les retenir entre mes doigts

Ressentir leur douceur

Eprouver

Leurs nervures

Dures

Les écouter

Et puis

Les laisser doucement

Retomber

Et se décomposer

Pour alimenter le printemps

Regarder les grands arbres

Qui me dominent

Craindre et respecter

Leur puissance

Admirer

Leur beauté

Se sentir protégée

A travers leurs branches

Partiellement dénudées

Le ciel est morcelé

La sensualité environnante

Me comble

Je me sens belle
Et vivante

Publicités
Étiquettes :

14 Réponses to "Novembre"

je t’embrasse petite « sauvageonne « !!!
Très beau comme d’habitude,merci pour ces instants de belles poésies qui nous reposent du tumulte de la vie quotidienne.
baisers affectueux.
Cap’taine d’Gym.

Baiser et merci .

A demain, une bonne soirée lord D’ Gym .

ah, que c’est beau, mais beau …je crois sentir aussi l’odeur de musc des champignons mêlée aux passages des animaux, les seuls vrais rois de nos bois et forêts ! la forêt est un livre à chaque feuille renouvelée, la mousse est son tapis feutré et puis parfois on saisit l’écureuil dans le craquement de l’écorce mais quelle patience il faut ! la femme au tableau est superbe telle une Eve redéposée sur son paradis perdu et terrestre ! ici, il y a beaucoup de sangliers qui traversent les champs et parfois les carrosseries de voitures, ils sont si nombreux que c’en est un fléau pour les agriculteurs, voilà que notre perspective est coupée par des barbelés intempestifs ! bonne soirée Domi, je vous embrasse !

Bonjour chère Monique . Ainsi que je vous l’ ai dit , vous embellissez mon blog et je peux en dire autant de D’ Gym par sa tendresse et ses récits . J’ espère qu’ il saisira l’ occasion pour nous entretenir de peinture ! J’ ai vu qqes unes de ses oeuvres, superbe ! Toujours pas de hotmail ???? , je rentre demain, des baisers de do .

Bonjour dodo,
Tu rentres demain.A ce sujet ,j’espère que la tempête va se calmer,car comme tu dois faire la traversée sur le Ferry, je pense que la mer va être agitée ,notamment la Manche, qui est toujours assez houleuse.
tu sais, en cas de grosse mer, pour mieux supporter, l’idéal est de s’allonger ….quand on le peut !!!
je pense aussi à tes chiens , qui les pauvres bêtes ne doivent pas apprécier.
bon, d’ici demain,cela peut se calmer ,du moins, je le souhaite pour toi.
Dans mon passé maritime,je n’ai connu qu’une fois une bonne tempête, c’était en 1973 dans le golf de Gascogne ,au large des Açores, nous revenions de la Martinique, (ça remue toujours beaucoup à cet endroit , aux Açores).Nous étions en surface avec le sous-marin, et avions des creux de 12 mètres !!!!Impressionnant,j’étais de quart dans le kiosque avec un collègue et un officier,trempés comme des soupes,des montagnes de vagues déferlaient sur nous ,bref ,une vraie tempête .
Pour la petite anecdote,sais-tu ce que l’on appelle « La Dominique  » dans la Marine de Guerre. ?Car,comme tu le sais,la marine n’est que traditions. « Encore dans les années soixante ,on appelait « La Dominique » ,le jour de la paie de l’équipage en espèces sur les bâtiments de guerre. Pourquoi ? Il y a 2 raisons à cela,Dominique , du Latin « Dominicus  » car la paie était toujours distribuée le dimanche et aussi parce que ,la paie était contenue (autrefois) dans une caisse en bois, dont le bois provenait de l ‘île Dominiquaine .
voilà, j’ai connu la paie en espèces jusqu’en 197O dans la Marine.Ensuite,on nous a obligé d’avoir des comptes en banque.
Sur ces belles paroles,je t’embrasse,fais bien attention à toi et bonne traversée.
Bon retour chez toi.
D’Gym.
P.S.Ton courrier part aujourd’hui.Je te l’adresse à ton club.

Cher Gymnote, n’ arrete jamais de narrer, stp . Dominique est donc associée à la juste rémunération bienvenue et à l’ authentique , je prends, cela me convient ! Toujours pas de hotmail, un virus ? je verrai à Londres . Je prends le Shuttle, un journal, un café, un sandwich pour moi , un pour mes doux agneaux et 30mns plus tard, L’ Angleterre !!! On ignore les éléments … Mille baisers et plus, mon ami .

N’y a-t-il pas dans cette « fusion » à la nature, la nostalgie de nos hibernations d’enfance, protégées des rigueurs du monde pas les bras de nos parents ?

Pour ma part, j’éprouve une vraie joie à marcher pieds nus et à sentir ce sol qui me porte. J’aime à passer mes mains dans l’herbe couverte de rosée et à éprouver la légéreté de la terre entre mes doigts.

N’est-ce pas cela être vivant, que de vivre en harmonie, et d’associer une simplicité charnelle, à un coeur qui écoute et une intelligence qui fait saisir le bon, le beau et le vrai ?

Tout est dit cher Ronan . Je vous embrasse, sensible et généreux ami .

Dodo, j’ai renseigné  » mon profil  » sur ma page figaro. Vas y jeter un oeil….ça en vaut la peine !!!! D’autant plus que je suis devenu « ingénieur Capital risques  » de profession de nos jours….vaut mieux !!! .Bisous.

Tu es devenu « ingénieurs d’ affaires » et tes diplômes ont brûlé dans l’ incendie des dépôts du Crédit Lyonnais … Je t’ ai fait 3 statuts, un de nos amis communs a écrit « recherche » dans « secteur », un hommage à Coluche sans doute ! Hotmail naze !!!

Et voila, hotmail est revenu !!!

cher Gymnote, merci pour toutes ces explications sur Dominique Dominicus, ça c’est de la culture ! tout cela me rappelle les fins de mois avec ma paie en liquide dans ma poche et dans le métro, nous étions tous logés à la même enseigne, la paie en liquide …et personne à cette époque n’aurait tenté ni pensé de nous la voler ! la première banque que j’ai connue était une ancienne « droguerie- herboristerie » place de la Nation à Paris (celui que j’ai tant aimé) la porte fermait avec un simple bec de canne ! je n’ose pas vous dire l’année mais c’était bien avant 1970….voyons restons coquet !!!! c’était aussi une époque sans feu rouge, on traversait la place de la Concorde sans risquer sa vie, tranquille en chantonnant ! mon dieu qu’il est loin ce temps-là….mais vive la marine et bises !

bonjour Monique,
Finalement, nous aurons eu le privilège de connaître ….deux siècles !!!
Etant donné que nous sommes ,je le suppose, nés dans les années 50.
C’est vrai que la vie a beaucoup changé par rapport à notre enfance, mais c’est le lot de toutes et tous .
Chacun a la nostalgie du temps passé alors que lorsque nous vivions durant ces années passées ,on ne s’en rendait pas compte ;
Cela me rappelle tous ces jeunes gens lors du service militaire qui criaient à longueur de journées  » Vivement la quille  » et qui 40 ans après, se ruent dans les associations d’anciens militaires et demandent à être  » porte drapeau  » !!!! Les humains sont ainsi faits , on n’y changera rien.
je t’embrasse Monique, la Touraine est sous la pluie ,le vent ,bref c’est agité.
Gymnote;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,593 hits
%d blogueurs aiment cette page :