happy days

La plage est minérale

Posted on: 5 novembre 2010

Le ciel est bâché
Le gris est tombé sur la mer
Les baches reflètent les nuages
Flaques minérales
Vif-argent

Le vent de novembre
Soulève les vagues
L’ écume se détache
Eponges d’ air
Virevoltant
Jusqu’ à se dissoudre
Dans l’ eau de mer

Personne

Mon chien au loin
Comme un point
Seul le rouge de sa laisse
Dans ma main
Me rappelle que les couleurs
Vivent au soleil

Mais ici et maintenant
Ce ne sont que teintes
Et tonalités

La plage est minérale

Étiquettes : , ,

5 Réponses to "La plage est minérale"

J’aime votre texte et l’oeuvre de vous y associez.

Continuez d’écrire, vous m’offrez de bien belles récréations. Merci.

Ronan

Merci Ronan, j’ aime vous lire ici ou ailleurs, je n’ irai plus sur le réseau , je n’ y suis pas bien . Amicales bises .

bonjour chère Dominique, comme j’aime Monet même en gris ! oui, tout semble minéral, liquide et métallique, une mer d’aluminium , de schiste et de mica ! j’aime la métaphore bâche et éponge, nous marchons nous aussi quelquefois un peu bâchés et spongieux comme dans une marche inutile ! très jolie poésie en demi teinte, en demi saison ! je vous embrasse !

Merci chère Monique, je suis toujours attentive à vos réactions . Je vous embrasse .

J’aime l’ensemble de ta poésie qui reflète tant de sensibilité.J’aime la mer, les ciels chargés , le vent !!!Je suis un amoureux des ciels tourmentés.
Bisous Dodo.

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,177 hits
