happy days

Les saisons de mon coeur

Posted on: 4 novembre 2010

Mon coeur est un calendrier
Ephémerides
Jours éphémères

Mon coeur est un diapason
Il m’ a donné le la

Une simple note de musique
Qui fit chanter
Mon âme
Au printemps
A l’ été

Et puis …
Rien

Le silence

L’ automne mon coeur
Le vois-tu

Le doux déclin
Accompagne mon âme solitaire

Tant de joie
Tant de projets
Promesses
De bonheur

L’ hiver calme apaisé
Adoucira ma peine
Bercera ma détresse
Jusqu’ à l’ endormir

Le printemps réveillera
Le bonheur
Avec les beautés endormies
De mon jardin

(copyright)

Étiquettes : ,

6 Réponses to "Les saisons de mon coeur"

bonjour chère Do, l’éphéméride n’est qu’un jeu du temps, nous tournons le feuillet des jours, mais nous laissons entre les pages les heures joyeuses ou tristes , nous les tournons du bout du doigt avec les larmes de bonheur, de mélancolie et de rires ! l’hiver est un doux silence qui endort les peines, le printemps arrivera avec fracas, ramenant avec lui les espérances transformées de la veille, je crois au renouveau de la nature et à la renaissance du bonheur ! suis-je fleur bleue ! vos poèmes sont toujours empreints de mélancolie mais très beaux ! bonne journée à vous je vous embrasse !

Chère Monique, vos commentaires embellissent mon blog ! Je ne vais de l’ autre côté que pour vous et z et … mais ils sont très peu . Je ne m’ y sens pas comme chez moi, cela ne durera plus longtemps maintenant, je crois . Je vous ai lu sur le blog du gentil rongeur, mais je n’ ai rien à y faire non plus puisqu’ elle m’ en a interdit l’ accès .
Je vous embrasse .

bonsoir Do, que ce blog reste comme il a été créé, c’est-à-dire, poétique et artistique, j’aime beaucoup ces peintures qui l’illustrent ! j’espère que vous allez rester sur le réseau pour nous ouvrir quelques pages où se poser ensemble et commenter, beaucoup ont déserté sans que l’on ne sache pourquoi….bien qu’ils n’aient aucune raison de nous le dire, c’est leur liberté ! je vous embrasse et à bientôt !

la blessure est profonde….les premières cicatrisations apparaîtront dès le commencement de l’hiver….Le soleil d’été chauffera une peau saine,guérie !!! Il faudra se débarrasser des pansements …pour éviter la rechute !!! Bisous Dodo.

Merci l’ ami ! Baisers lord D’ Gym .

Bonjour D’ Gym, hotmail coince depuis ce matin, alors une petite bise sur le blog !!!

Laisser un commentaire

novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
novembre 2010
L M M J V S D
« Oct   Déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Blog Stats

  • 130,153 hits
