happy days

Dans ma voiture

Posted on: 31 octobre 2010

Je suis dans ma voiture

Prete à démarrer

Quand je vois à ma gauche

Une petite araignée

Dans ma voiture

Je la regarde

Tisser sa toile

Dans ma voiture

Sentiments mitigés

La beige créature

Telle une fine acrobate

Se laisse glisser tout droit

De mon rétroviseur

A la vitre baissée

Et soudain nos regards

Se croisent

Dans le miroir

Elle est sur le dos

Tête renversée

Elle a des beaux yeux

Tous les reflets

De la noisette

Son haut front transpirant

Sous l’ effort

Ses huit pattes agitées

Alertes

Elle n’ est pas moins humaine que moi

Obligée de travailler

Alors je renonce

A remonter la vitre

Pour l’ écraser

Starter

Clé de contact

Dernier regard en arrière

C’ est parti

Accroche-toi l’ arachnée

Cela va décoiffer

(copyright)

Étiquettes : , ,

2 Réponses to "Dans ma voiture"

Voilà un poème inattendu par le sujet ! Et qui m´a fait sourire car je
surveille toujours , en été , si une bestiole qui pique et qui vole , n´est
pas entrée avant moi dans l´auto ! En tous cas , vous vous êtes
reconnues d´un regard ….Cette affiche de Roy Lichenstein me plait
bien . Le cliché de la blonde irrésistible , en manteau de léopard …
et le beau ténébreux qui conduit une…..décapotable , je parie !

Vous savez, Darie, avec un peu d’ observation et d’ imagination, tout est possible !
Il y a le monde et puis notre monde, celui qui part avec nous …
Dès que je donne à lire mes poésies, elles évoluent en fonction du lecteur qui, alors, « s approprie » l’ histoire et elles deviennent passeuses d’ émotions pour leur propre compte.
Parfois, on me parle (de vive voix) de certains textes que j’ ai crées et je comprends que mon interlocuteur y a lu autre chose et cela me plait bien, c’ est vivant.
La poésie, c’ est aussi pour cela , « food for thoughts » mais aussi for dreams …

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,177 hits
