happy days

Mon chemin

Posted on: 28 octobre 2010

Dans le petit sentier
Qui mène nulle part
Je chemine silencieuse
Précédée de mes chiens

Personne pour me juger
Pour me dire où aller
Je suis seule à moi-même

Je me sens animale
Comme mes tendres bêtes
Dont le joyeux bonheur
Me fait plaisir à voir

Étiquettes : , ,

11 Réponses to "Mon chemin"

Cette jolie toîle est de Claude Monet ,je crois.Elle est peinte un peu  » en virgule  » comme le faisait si bien Van Gogh .A mon avis , il s’agit d’une  » marine » représentant une côte normande.Peut être que je me trompe?
J’apprécie Monet, je suis allé à Giverny ,j’ai beaucoup apprécié.J’en avais profité pour admirer une exposition du peintre américain Edward Hopper que j’avais également beaucoup apprécié,.(peinture très sobre,pratiquement en mono-chrome) mais qui traduit toutes les émotions;
L’exposition représentait des scènes urbaines de Paris et ses proches environs.,c’était en Avril 2004.
bisous Do.

La légende des tableaux est lisible si tu mets la flèche sur le tableau . Je trouve que c’ est un moyen propre d’ attribuer l’ oeuvre à son auteur sans alourdir la présentation du poème . J’ aime beaucoup Edward Hopper et j’ étais venue pour voir cette expo . Les scènes intimistes, les régates, les cafés vus de la rue, l’ ouvreuse au théâtre, les rues et batiments, tout est dit, tout est parfait . BIsous .

Je m’y suis rendu en Avril 2004,si cela se trouve, nous étions ensemble dans la salle d’expo !!! Va donc savoir !!! La vie est tellement bizarre.

Pourquoi pas ? petit monde …

Oui, le hasard…
je vais te raconter à ce sujet ,une anecdote.
En 2005, je me trouvais en Bretagne , au Pouldu, près de Lorient, là ,où Gauguin a séjourné avec Meyer de Hann. J’ y étais pour peindre sur le motif.
j’avais peint tout l’après midi, et après avoir plié mon matériel, je me dis que le premier bar qui se présenterait, je m’arrêterai pour y boire un rafraîchissement, car, j’avais peint en plein soleil.
je m’arrête au hasard dans un bar ,dans un petit hameau, quelques maisons et le bar, comme on en trouve encore en Bretagne.
la terrasse était sortie, je m’assied.
comme personne ne venait, au bout d’un moment, je me décide à aller commander ma boisson en pénétrant à l’intérieur du bar.
Sur un tabouret de bar, il y avait un consommateur.je le regarde, il me regarde ,
c’était un ancien gradé à moi qui avait été embarqué avec moi sur le sous-marin « Gymnote  » en 1975.
cela faisait 30 ans que l’on ne s’était pas revus.
Si on m’avait servi en terrasse,on passait l’un à côté de l’autre sans se revoir !!!
Comme quoi, la vie…..

Tu sais que cela pourrait faire une chanson ! incroyable !!!
Bref, tu vois toute cette production pour lui, et plus de 4000 coms echangés, 220 pages une fois imprimés, etc… et vois, à l’ arrivée … ?????? Tout se passe comme si rien n’ avait jamais existé .

Bonne nuit Do.
repose toi bien.
Bises du soir;
D’Gym.

Une toile  » peinte en virgule  » , c´est une expression que je n´ai
jamais entendue . Je pense que ce peut être les courbes , celle de la baie et les 2 courbes parallèles du chemin , mais il me semble que c´est trop évident pour être exact . A moins que ?…. Si ?
Quelles jolies teintes dans ce tableau !
Le poème est simple et sans complication , comme une belle balade
d´ après-midi d´été . Vivement l´été !

Hello Darie, c’ est la ligne du chemin qui donne à cette construction de tableau , la dénomination de « virgule ».

D´accord . Je ferais attention à cela , et dans les tableaux de van Gogh puisque  » Gymnote  » disait que c´ était une particularité
réussie chez lui . Merci de la réponse .

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 131,498 hits
