happy days

Il était une fois

Posted on: 25 octobre 2010

J’ ai su qu’ il me rejetait
Et même un peu hostile
Quand il a refusé de me montrer sa ville
Le lieu où il est né
Sa rue
Quand il a refusé de partager

J’ étais devenue
Une étrangère
Celle qui vient et dérange
« Venue en terrain conquis »
A-t’ il dit

N’ a -t’ il donc pas compris
C’ est la peur, la timidité
Ma pudeur
Que j’ ai bravées pour lui

Aller à l’ Inconnu
Contre les avis
Comme jamais avant
Et comme jamais depuis

Chez lui ce n’ était pas chez moi
Sa ville ne m’ était pas ouverte
Une étrangère
A peine tolérée
Pas d’ hospitalité

On ne lui demande pas de rester

Une étrangère
Que l’ on ne regarde pas
On ne lui sourit pas
On ne l’ effleure même pas

Qu’ elle reparte vite
Que l’ on soit entre soi

Ce que j’ ai fait
Vers lui

Je l’ ai fait
Une seule fois
Dans ma vie

Et c’ était cette fois ci .

Étiquettes :

5 Réponses to "Il était une fois"

Très beau, très pathétique !!! beaucoup de souffrance exprimée dans cette jolie poésie, beaucoup de ressenti.Belle illustration avec ce nu du grand Modigliani.Courage et affection.

Oui, blessure profonde, a fait remonter en surface d’ anciennes grandes douleurs muettes .

J’ avais écrit de jolis poèmes pour lui : le jour se lève, tu es beau, le la de laurent, l’ amour au jardin . Les as-tu vu, ils sont aimants .

Pas tout,  » l’amour au jardin et le  » la de laurent  » .Très très touchant.
Quel gâchis!!!
tu as vraiment une grande sensibilité.
Tu as beaucoup de talent également,ma touchante poétesse.

L’ amour au jardin, je l’ avais fait à sa demande . Il était très soucieux pour des raisons familiales et il m’ a demandé de lui faire un poème joyeux avec pour thème le jardin … Une heure après, il avait son poème tout chaud et je lui ai dit que je le lui donnais et que je le lui dédicacerai quand on se verrait …. Incompréhensible pour moi, rien compris .

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,177 hits
