happy days

DIES IRAE

Posted on: 23 octobre 2010

C’ est la tempête

Le vent de mer

Soulève des montagnes

Une mouette vole

Pattes rentrées sous elle

Deux lignes rouges contre son ventre blanc

Violence devient douceur

L’ oiseau est un planeur

Il suit le courant

D’ air

Dies irae

Est-ce un jour de colère

Qu’ avons-nous fait au Ciel

A ne plus pouvoir dire

Si la marée remonte

Ou la mer se retire

Étiquettes : , , ,

5 Réponses to "DIES IRAE"

Pourquoi ce jour de colère, pourquoi lâcher prise ? Après la pluie, le beau temps. Il faut toujours se dire que le meilleur peut revenir. On ne lâche prise que quand le physique ne suit plus. Il est indéniable que le psychique influe sur le physique et vice-versa.
Cordialement.

Oh ADA, quelle heureuse surprise ! Et jamais bien loin … Que dire ? Le « positiver » et tout celà, ce n’ est pas hélas dans mon fonctionnement . Moi, c’ est le repli, le calme, l’ observation de la nature, l’ érudition . Le « laisser aller » dans l’ acception asiate, pas d’ effort, pas d’ implication, c’ est celà pour moi le « lacher prise » . Cordialement cher ADA .

Oui, je comprends ce que vous entendez par lâcher prise. Je suis un peu comme vous, moi qui ai toujours vécu dans et par la Nature où comme vous le dites si bien on trouve le calme et le repli en l’observant. En ce qui concerne l’érudition, je ne peux que constater qu’en plus on en sait en plus on se pose de questions, comme la notion d’infini qui – pour moi – échappe aux connaissances. Cordialement chère Dominique.

C’ est tellement juste, la « connaissance » peut-être vertigineuse , mais à mes yeux et telle que je la pratique, sorte d’ « apprentissage » permanent, elle est bien au contraire source de joie, elle me permet de mieux voir ce que je vois, de mieux comprendre ce que j’ entends, de mieux apprécier ce qui est en-dehors et en-dedans de moi . Et où que j’ aille, quoiqu’ il arrive, cette culture est en moi et est constitutive de mon appartenance au monde et donc de mon équilibre . amie .

Je n’ avais jamais relu et puis … je me dis quel gâchis .

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Monique sur Un 11 novembre
Dominique sur Si un jour
Dominique sur Si un jour
Monique sur Si un jour
Monique sur Un 11 novembre
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 131,498 hits
