happy days

LE COEUR A L’ ABRI

Posted on: 21 octobre 2010

L’ étrange sentiment que d’ être abritée des intempéries
Par une simple vitre

Je colle mon front au verre

Froid

La buée de mon souffle

Fait comme une blanche ardoise

Sur laquelle je trace

Un coeur

Avec le doigt

J’ ai un peu peur

Mais j’ aime regarder

La tempête sans chaine

Le vent pincé siffle

La vitre me protège

Grâce au coeur tracé

Amour tu me protèges

Contre vents et marées

Étiquettes : , ,

6 Réponses to "LE COEUR A L’ ABRI"

salut Do,
J’ai posté ton courrier à 11 h ce matin.
si tout va bien,tu l’auras à l’hôtel mardi.
Te souhaite un bon week-end avec plein de bisous.
L’affreux D’Gym !!!!

My D’Gym, nous avons eu une panne d’ électricité pendant 12h sur toute la ville, c’ était irréel, cela vient juste d’ être rétabli à 22h et guess what ! tu es dans mon ordi, à patienter gentiment que je te lise . Super !!! et je t’ embrasse .

Bon dimanche,si tu as à m’écrire ,fais le sur « Hotmail  » ,c’est plus pratique pour moi.
Avise la direction que tu attends du courrier mardi ou mercredi,
Bon dimanche et bises.
D’Gym.

Salut Ô Lord D’ Gym ! tu vois, le dimanche, tu as droit à « Lord », comme le jour du seigneur  » my Lord » disent les prieurs …
D’ accord pour hotmail, pardon my friend mais je vais devoir effacer tes mots trop précisés , bisous du sunday, do .

Mon Coeur, pourquoi ces noirs présages ?
Je suis triste à mourir.
Une histoire des anciens âges
Hante mon Souvenir.
Déjà l’air fraîchit, le soir tombe,
Sur le Rhin, flot grondant ;
Seul, un haut rocher qui surplombe
Brille aux feux du couchant.
Là-haut, des nymphes la plus belle,
Assise, rêve encore ;
Sa main, où la bague étincelle,
Peigne ses cheveux d’or.
Le peigne est magique. Elle chante,
Timbre étrange et vainqueur,
Tremblez fuyez ! la voix touchante
Ensorcelle le coeur.
Dans sa barque, l’homme qui passe,
Pris d’un soudain transport,
Sans le voir, les yeux dans l´espace,
Vient sur l’écueil de mort.
L’écueil brise, le gouffre enserre,
La nacelle est noyée,
Et voilà le mal que peut faire
Loreley sur son rocher. »

chère Dominique, voilà ce que m’inspire ce très beau tableau, n’est-ce pas la légende de Loreley du Rhin ? j’aime beaucoup ce mythe, mais Loreley n’est pas toujours celle que l’on croit ! n’est-ce pas aussi le portrait de celle qui attend un éternel retour , patiente et attentive ? j’aime aussi cette autre légende du « Hollandais volant » et de Pandora ! tout tableau possède son inspiration poétique ! votre blog est très foisonnant et romantique à souhait, j’aime ! je vous embrasse Dominique

Que j’ aime votre commentaire, chère amie ! si vous laissez errer votre « flèche » sur le tableau, vous saurez … Ainsi je légende les oeuvres que je présente, mais voyez les émotions suscitées par l’ interrogation, Lorelei, Le Hollandais Volant et Pandora (Ava Gardner …), verveine, on est camarades de cultures tout azimut !!! baisers .

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,407 hits
