happy days

La Balançoire

Posted on: 8 octobre 2010

« Hélas c’ est auprès de ceux qui vous ont peiné
Que l’ on aimerait se faire consoler
Consolation paradoxale
Ou réconciliation »

Dominique assise sur un banc
Parle à ses plants

« Myosotis et Verveine
Mes gracieuses amies
Aidez-moi »

Les douces et fidèles amies
Ecoutent l’ éplorée
Myo timide et décidée
Verveine odorante
Qui soigne tout
… disent les grands-mères

Les deux belles délicatement
Agitent leur feuillage
Signe chez le végétal
De cogitation cérébrale

Et Verveine de parler
« Va sur la balançoire t’ amuser »
Et myosotis d’ ajouter
« Et surtout ma chérie
Garde bien tes genoux serrés
Ta jupe va voler »

Il en est ainsi
Dans la vie
Peu de peines résistent à l’ amitié

Et à un tour de balançoire !

(copyright)

19 Réponses to "La Balançoire"

chère Dominique , Myosotis pense à vous et vient ici vous retrouver ,vous aider , mes modestes fleurettes le souhaitent , ce matin j’arrosais mes campanules qui repartent de plus belle, je veille assidûment sur mes plants de muguet afin de concourir lors de la floraison avec les votres en Mai qui sait ! j’ai acheté un minuscule tamaya en espérant le garder ,ce n’est pas chose facile , mais il est si gracieux ! A plus tard si vous le voulez bien , je vous embrasse.

Chère myo, quelle heureuse surprise ! Vous voyez, vous êtes bien présente dans mon univers poétique, et vous conseillez dominique . J’ aime beaucoup les campanules, vous le savez, quant au muguet, nous verrons laquelle des deux va gagner la coupe en mai !!! Je n’ irai plus sur le réseau, venez quand vous voulez, vous êtes chez vous et de toute façon vous êtes dans mon coeur, pas un petit déjeuner sans un petit baiser de do à myo et à V et C .

Chère Do , les blogs mènent au blogs ! j’ai fait un peu n’importe comment , j’ai cliqué sur abonnement sans trop comprendre ce que j’ai signé, je ne parle ni ne comprends l’Anglais et la traduction est drôle! mais je n’allais pas renoncer ne vous voyant plus ! c’est bien dommage pour le réseau, mais une pause pour un temps vous sera plus facile , je n’ai pu m’empêcher de réagir à votre belle poésie , baiser du soir pour une bonne nuit , mes canailles ont déjà commencée la leur , un doux câlin aux vôtres , à bientôt .

Douce nuit à la famille myo .

chère Dominique, voilà que je vous retrouve sur cette balançoire où nous pouvons pousser nos chagrins, nos déceptions et les envoyer au ciel, le plus haut possible, les confier au vent et revenir sur la terre ferme pour de nouvelles envolées joyeuses ! j’espère que mes simples mots vous parviendront à la forme des fleurs que vous aimez ! vous manquez au réseau, voilà ce que je ne parviens pas à vous dire autrement qu’ici ! tout ce que je lis sur ce blog est magnifique, plein de délicatesse, de poésie, de sentiments, de finesse, tout est beau et tellement vivant ! ne maitrisant pas l’anglais, j’espère que cet e-mail vous parviendra avec mes pensées les plus affectueuses dans l’espoir de vous revoir sur le réseau où tous vous réclament ! bises

Ma petite cocotte de v. vous êtes la délicatesse même et vous retrouver ici ainsi que myo est une joie que vous n’ imaginez pas . Affectueusement à vous deux et des baisers de do . 11/ 10 à 11h .

Chère Dominique , verveine et myo ont eu la même pensée pour vous le même jour ! nos fleurs sont si bien dans ce jardin magnifique , joie de vous retrouver aussi , mais après que toutes les peines se soient adoucies , le réseau n’attend que vous …il fait un temps épouvantable ici ! pas un brin d’azur !même la mer est grise , j’ai fermé portes et fenêtres , allumé les lumières , la nature est heureuse de cette pluie bienfaitrice …il suffit d’être patient ! Victor et Caramel réclament leur sortie mais n’aiment pas la pluie ! un câlin aux vôtres et des bises à vous , une bonne journée .

Chère myo, deux fleurs délicates ce même jour, je suis bénie ! beau temps sur la côte d’ Opale où je suis jusqu’ à la fin du mois sans doute . Mes boyz embrassent les vôtres et je vous embrasse tendrement .

Quelle chance du beau temps ! bonheur de vous voir sur le réseau , même s’il s’agit d’exprimer votre peine , tout le monde vous apprécie …pourquoi rompre le fil , personne ne juge , tout le monde vous aime , je vous embrasse .

Merci myo, vous êtes tellement amicale .

chère Dominique, il est des moments où nous devons redresser la tête comme ces fleurs que nous soignons, dès que l’une renonce un peu, nous lui donnons de l’engrais ! vous serez comme ces fleurs ! quelquefois, c’est l’image que nous avons créé que nous aimons mais pas l’image réelle, c’est humain ! le réseau est heureux de vous retrouver, vous manquiez à tous, je vous redis cette jolie citation d’Omar Khayyâm « l’arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton coeur, relis chaque matin le livre de la joie »…la joie chère Dominique, c’est de contempler chaque aube qui nous est donnée comme une grâce, à nous d’en faire quelque chose de beau, le bonheur est partout dans ce vaste monde, ne l’enfermons pas dans une cage ! comme vous écrivez bien, je ne pense pas vous l’avoir déjà dit, vos textes coulent comme la source, ils sont au plus profond de notre coeur et c’est très beau ! je vous embrasse !

Ma chère amie, en anglais, on dit  » a figment of my imagination », une construction de l’ esprit . Je souris amèrement quand je lis la jolie blonde et qu’ elle le qualifie « d’ ami » … oui, un ami, forcément… il distribue les bisous, re-bisous et dix de der à tout le monde comme un distributeur automatique, et ne fait que cela sur le réseau d’ ailleurs !
Pauvre ours slovène qui croit en lui et le joli modèle de F. Boucher à laquelle il conte de fausses pêches, en détail ! Contrairement à ce que pense notre doyenne blogueuse, ( qui me qualifie de « déception » aux yeux de L…) le réseau n’ est pas une famille, parce que, contrairement à la famille, entre amis, on se choisit .
Un caméléon qui s’ adapte parfaitement au terrain, tant qu’ il n’ est pas à découvert .
Vous le savez, vous êtes avec myo, mes deux petites chéries et vous lire ici est une joie .
Je suis encore dans ma phase d’ indignation béliéresque avec sa légendaire colère . Vous ne perdez pas votre temps avec moi, je vous écoute attentivement, et vous remercie tendrement d’ avoir répondu à mon appel « au secours » .

Chère Dominique , je viens de lire ces mots, libérez vous de ce poids , de cet étau qui vous enserre ,ne vous faites plus souffrir , vous savez sur le réseau je partage des beaux mots , des bons moments qui apportent des couleurs à une vie bien terne quelquefois , qui est vraiment derrière , si nous avons découvert des affinités de pensées avec certains , un réel plaisir de les lire , il y à tant de finesses, de richesses intellectuelles , artistiques ou de qualitées humaines qui nous sont distribuées , des amitiés se créent , avec d’autres…. qu’importe ça n’ira pas plus loin ! ayant toujours travaillé au sein d’un groupe de personnes , j’ai appris très tôt le poids des mots et les petites trahisons , je suis d’accord avec verveine , c’est tellement agréable de lire vos écrits , qui nous donnent la fraîcheur de la rosée du matin ! votre bonne humeur communicative est appréciée de tous ! votre culture nous apporte beaucoup …et franchement en plus d’une amie, si on ajoute tailleur de bavette …amateur de leerdammer ,amie de goupil des écureuils et de vos adorables quatre pattes c’est une belle personne qui abrite un coeur bien rempli ! chère Dominique, je vous souhaite une bonne traversée , de retrouver bien vite la sérénité de votre maison et magnifique jardin … je vous embrasse à bientôt .

Chère myo, vous me donnez tellement ! Que dire de plus . Je rentrerai à la fin du mois, j’ ai des affaires de famille à régler d’ ici là . Je vous embrasse de tout mon coeur ( et quand je le dis, cela a du sens … ) .

Oui dickens je vous crois et vous embrasse de tout mon coeur avec toutes les couleurs de mon Arc en Ciel …

… jolie coeur de smarties …

chère Dominique, rien de ce qui n’a pas été ou à peine entrevu ne peut vous faire souffrir longtemps ! je crois que chacun ploie sur une souffrance personnelle, quel que soit sa nature ! finalement, nous avons tous quelque part un port que nous avons râté, c’est la faute à personne, c’est le destin qui frappe ailleurs qu’à la bonne porte ou celle que nous pensions être la bonne ! il n’y a pas d’échec, il n’y a que des situations compliquées que nous n’avons pu ni maîtriser ni prévoir ! on peut s’apprécier par l’esprit mais l’esprit ne peut pas tout, il faut bien en être conscient ! rien de ce que vous avez partagé ne sera perdu ni pour l’un ni pour l’autre, c’est simplement que vous étiez dans deux bulles différentes, entre les deux il n’y avait pas de pont ! qui plaindre, qui blâmer ? souvent j’ai du mal à trancher dans la vraie vie, il y a tant de circonstances humaines ! il faut se relever d’une déception sentimentale virtuelle, même si elle est cruelle! je ne sais plus qui a dit « nous payons de nos déceptions la science de savoir vivre » il y a loin du rêve à la réalité, pourquoi faut-il mêler les deux ? il est des êtres qui ne peuvent aimer qu’en rêve, vivre avec quelqu’un est un échaffaudage de chaque jour, nous ne sommes pas tous des équilibristes ! changer de vie n’est pas facile, quelque soit l’âge d’ailleurs, je le vois bien dans le réel autour de moi! vous allez retrouver tout ce qui vous est familier, réconfortant, sécurisant, j’allais dire routinier mais même la routine est un grand bonheur, il suffit de s’enrouler dans sa certitude au quotidien ! je vous embrasse, Domi !

je suis contente de vous relire. La vie semble vous avoir blessée, j’en suis désolée.
blogamicalement vôtre

Bonjour, comme c’ est agreable de vous retrouver ! Comment allez-vous ? j’ ai effectivement été très blessée, mais bon, quelle femme n’ a jamais connu cela , hélas . Cela va mieux et je retrouve plus de temps pour écrire . A bientôt et merci amie !!!

Laisser un commentaire

octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
octobre 2010
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Blog Stats

  • 130,177 hits
