happy days

Monet et la Nature

Posted on: 24 juin 2010

Claude Monet plante son chevalet
Aligne ses tubes, prepare les brosses
Chiffons , terebenthine
Turpentine
La toile blanche
Une palette de couleurs
A l’ ombre

 La femme en toile  blanche

Sa jeune epouse

Une touche de lumiere sur sa coiffure soleil
Une fleur entre les mains

Assise sous un arbre

 Paisible

Regarde le peintre

Claude peint
Concentre, enhardi
Il penetre la nature
Observe, decouvre
Etale la peinture

Couleurs odeurs

Prend de la distance
Revient
Se perd dans les courbes
Rondeurs, moiteurs
Lignes delicates
Intimite des sous-bois

 Mousses et fougeres
Fievreux

Sa toile nous touche

Senteurs  volupte

C’ est l’ ete

Par la Nature
Monet est enchante .

(John Singer Sargent : Claude Monet painting at the edge of a wood, 1885_Tate Museum, London)

Étiquettes : , , , ,

83 Réponses to "Monet et la Nature"

Baisers chou, douché, mon verre de vin, je monte pour les tomates farcies, jtm, à tout à l’heure…

je viens juste de t’ en voyer un message pour te dire que je suis rentree.? sur le « nid », tu l’ as vu ??????????

C’ est incroyable, je ne le vois pas et on s’ est ecrit exactement en meme tps !

j’ aime les tomates farcies et j’ aime laurent !

C’ est vrai que je ne t’ ai pas beaucoup ecrit cette nuit, alors, voici un mot d’ amour de jour, et encore un, et encore un, et encore un … tu en veux encore ? sieste ou piscine ou autre, cet AM ?

voici une invention de moi, le « je t’ aime portatif », on peut le prendre partout avec soi, a la maison, dehors , c’ est pratique et sur mesure, ne va a personne d’ autre, sur mesure .

Coucou chou, je n’ai pas lu ton message sur le nid, je t’en ai envoyé un aussi, mais il n’est pas passé… repos, cet après-midi, je suis dans le lit, épuisé par cette matinée d’un labeur difficile mais content du travail effectué. tu as bien transpirée ? tu vas bien ? baisers amour.

Oui, il était temps de se remettre à bouger un peu . Tu as jardiné ? Tu regardes le tour de France, belle épreuve aujourd’ hui, ici, cela n’ interesses personne . Tu vas dormir ? tu es heureux ?

J’ ai envie de t’ embrasser . J’ espère que tu te reposes bien mon chéri .

J’ouvre les yeux, pour te lire, suis fatigué, tu vas bien, tu te reposes ? as-tu rangée ta chambre ? quand je vois le foutoir dans la mienne, j’ai peur, c’est propre mais il y a un tel désordre que selon l’expression : une vache n’y retrouverait pas son veau… il y a encore pas mal de boulot dans le jardin, demain, rebelote… vivement samedi que je m’amuse un peu, comme d’hab je partirai en début d’après-midi et rentrerai pour le dimanche midi. j’emporterai l’ordi, de cette façon je pourrai t’embrasser… j’ai les jambes lourdes, et si je me levais, et si je rangeais ma piaule ? sais pas !!! une chose est sure, je t’envoie des baisers, une brise de baisers, caresses, sourires et tendresses… amours partagés… love, chou.

Si j’ oubliais que je t’ adore, il suffirait que je te lise pour que cela me soit une évidence, tu me charmes . Je n’ ai absolument pas l’ intention de ranger ma chambre, c’ est ainsi que je sais où sont mes affaires, j’ ai un rangement horizontal . C’ est mon mode vie . Et je voyage léger . Pourquoi ne te laisses-tu pas vivre, reste tranquille and enjoy ! Le ciel est tout gris, on a eu 3 gouttes de pluie. Merci de penser à moi pour le we, c’ est vrai que c’ est important pour moi . je t’ aime laurent .

les baisers de mon 18h30, mon verre de vin… au menu ce soir, salade de pommes de terre, tomate, thon, échalotte, persil plat, fleur de sel, poivre blanc du moulin et filet d’huile d’olive. nectarine pour le dessert… c’est prêt ! j’aime faire à manger mais que pour ceux que… j’aime. dis-moi, chérie, je ne m’en préoccupe pas encore mais je viens de regarder le calendrier et le 8 tombe un mercredi, c’est normal ? j’ai hâte à samedi pour me distraire un peu, le ptit monte son mur de sa parpaing party. ils auront du campagne que j’apporte, du pain de mon excellent boulanger et… moi ! au menu barbec dans le jardin, vin et sourire plaisir à volonté… j’adore ! quelques spirales pour se mettrent en appétit et partie de palet, tu connais ? j’aime t’écrire, tu m’inspires, et j’aime encore plus quand tu me réponds, bonheur partagé… toute ma tendresse et mon amour vont vers toi, chou, baisers charmants et séduisants, mon corps attend tes bras, autour de moi… je t’aime grande fille.

Oui, oui, tu me charmes … J’ ai dit le 8 septembre, mais un peu comme ça : en fait, je passe une semaine à Chamonix fin août et retour le dimanche 5 septembre à Paris . Ensuite aller chercher ma voiture que j’ aurai laissée sur ma côte et le temps d’ aller en voiture sur ta côte . Voila, mais, je ne savais pas que c’ est un mercredi parce que pour mon organisation cela n’ a pas d’ importance . Mais, je suis vraiment à ta disposition, si cela te convient mieux que l’ on se voit à une autre date , un peu plus tard, aucun souci, d’ autant plus que j’ aurai plus de temps après le 20 septembre . Si on se plait, je pourrai rester un peu plus longtemps avec toi, ce qui n’ est pas le cas pour la première quinzaine de septembre où j’ ai des obligations à London . Je te mets totalement à l’ aise, tu me dis comment c’ est plus facile pour toi, quand tu veux, où tu veux . Vraiment, aucun problème . jtm . Nous ne sommes pas à une quinzaine près, je t’ ai dit que l’ on se rencontrerait et ça, mon coeur, je te le confirme .

amour, je pense que je serai ici en septembre mais cela m’ennuie que tu fasses toute cette route pour moi. nous avons encore le temps d’y réfléchir… baisers encore, dieu que je voudrais que les choses soient si simples, que l’on se plaisent, que l’on passe notre temps à nous aimer…

Je te remercie de te preoccuper de mon déplacement, mais j’ aime l’ idée d’ aller vers toi, où que cela soit ; je ne connais pas ta vie professionnelle, tes obligations personnelles et ne peux donc en tenir cpte . C’ est pourquoi je te laisse construire notre rencontre, j’ ai ma quasi liberté de mouvement . Et ne t’ inquiète pas, tu es tout à fait courtois avec moi mon chéri . Pourquoi, par ailleurs, les choses ne seraient pas simple, on prend le temps de se connaitre un peu mieux cet été, c’ est une attitude raisonnable . Laisse aller .

Je t’aime.

Je vais diner amour, à tout à l’heure ? baisers tout près de toi.

Baisers mon chéri, je suis au lit, à lire tranquille, un oeil sur l ‘ ordi, à tout à l’ heure et régale-toi, petit signe à ta grand-mère .

Baisers chou, je range puis descends, merci car je me suis régalé, tout les produits du jardin, mis à part le thon. jtm, et… puis… chou !

Et puis quoi ?

mes mains sur ton corps

Chéri, je m’ endors …

je laisse tomber mes amis depuis deux mois, je ne suis qu’à toi, pour toi, je t’envoie 50 com par jour au prix d’effort herculéen et tu es déçue ? chérie…

Tu comprends très bien ce que je ressens ce soir, pas la peine de faire l’ historique, cela n’ a rien à voir .

soir jolie fleur de courgette… je me suis bien reposé, pas de connexion depuis ton message, je retente. un verre de gamay, puis mon diner, concombre et chèvre, et bien sûr t’embrasser…

Je t’ aime mon laurent, je voudrais diner avec toi ce soir, (on mangerait comme mon arrière grand-mère, … et un baiser à elle qui était un amour) . Tu vas passer un bon WE, le pâté est déjà préparé ? baisers .

Merci, c’est mignon tout plein ce que tu viens de m’écrire… je viens de descendre, posté une connerie sur le réseau avant car je garde la cerise sur le gâteau, te lire et t’écrire… des baisers…

Chérie ?

Ah ouais ? j’attends… suis descendu amour, pas encore toiletté du soir, allongé sur mon lit à te lire et t’écrire. suis fatigué, j’hésite entre contes du jour et de la nuit, de maupassant ou un dvd, voir carrément dodo dans les bras de ma do… à peine allongé et morphée vient tendremement me caresser, c’est fou !!! dominique, tu sais quoi ? je t’aime.

Moi, je choisirais les bras de dodo, mais bien sûr, ce n ‘ est pas moi .

Tu t’endors amour ? mon choix est fait, dormons ensemble collés l’un l’autre. ma tendresse caresse ton corps, je suis là, je te regarde, mon amour veille sur toi.

Nous sommes d’ accord, tu te rafraichis et on s’ aime .

Tu proposes, réponse dans le même temps… j’adore !

Je suis là…

Nuit amour chou chérie, je suis dans tes bras, toi dans les miens, je t’aime.

J’ ai envie de te caresser et de te regarder . Tu veux ?

Oui je le veux… chérie, je m’endors.

Mes caresses sont tellement douces et amoureuses que tu peux t’ endormir, je pose mes lèvres légèrement là où tu es à moi, tu es envahi par le bien-être , derniere sensation avant le sommeil . tu es bien . Je t’ aime comme une femme aime un homme .

Merci chérie, j’adore… nuit amour.

Je crois bien que j’ ai vu passer un lala ?

Je te kiss goodnight, je te borde et tu vas voir les filles de la lucarne ?

Non chérie, je ne comprends rien mais rien du tout. alors stop, cela me coute trop et je ne peux le supporter, je te donne, tout ce que j’ai, tout mon temps est pour toi, je le veux, mais ne peux comprendre ta réaction. tu fais comme tu veux chérie, mais ne pousse pas le bouchon, de grâce mon cœur, ne gâches pas tout. jtm.

Ma reaction est hors de proportion . Je reconnais tout ce que tu fais pour moi, pour nous, tu me donnes tout et je le sais . Je ne veux pas te tourmenter, pardonne-moi s’ il te plait, bien sûr que tu ne me déçois pas et tu es l’ homme le plus adorable et moi maintenant je me sens affreusement mal à l’ aise de reaction . Je t’ aime laurent .

Nuit mon amour, j’espère te lire en forme pour ton laurent, pour toi, pour nous, tout à l’heure. si tu étais devant moi, je te prendrais dans mes bras et mon corps te prouverait mon unique et exclusif amour.

Mon chéri, je suis tellement désolée, je ne sais plus où me mettre, tu es un gentleman .

Je voudrais tellement te connaitre, te regarder, découvrir ton visage, le toucher, quelle émotion . Pourvu que tu ne te réveilles pas ce matin épuisé et mal partout à cause de moi . Mon chéri .

Je pensais avoir contribué à ce que tu passes un bonne nuit réparatrice en te cajolant et j’ ai vraiment cru que tu t’ endormais apaisé tout de suite après . C’ est l’ effet que tu me fais quand tu as pour moi des paroles et des gestes d’ amour . Et je ne m’ attendais pas à te retrouver tout de suite après de l’ autre côté, et je me suis sentie inutile, l’ impression que ce n’ était que des mots et celà m’ a fait mal .

Il est ton 3h10, réveillée en sursaut, la lumière est restée allumée dans la chambre, je ne me suis pas sentie m’ endormir . Un des deux lapins a sa tête lourdement posée en travers de mon pied et ne bouge pas . J’ espère que tu dors bien mon amour, je voudrais avoir mes bras autour de toi, respirer ton corps d’ homme que j’ aime .

Il est ton 5h15, les cognements de mon coeur m’ ont réveillée . C’ est desagreable, et mal de tête . J’ ai rêvé que je récupérais 5 chiots supposément caniches et qui étaient grands déjà comme des royaux et n’ avaient pas du tout l’ air de caniches …Je descends pour mes vrais chiens, il fait noir, et je t’ aime . J’ ai peur que tu ne m’ aimes plus .

Voila le jour qui se lève . Les renards ont trouvé une boite de nuggets et l’ ont décortiquée sur le petit carré de jardin devant la maison, je n’ ai plus qu’ à tout enlevé, ils ont léché à fond les godets de sauce, c’ est clean, comme neuf . Aucun doute, they make themselves at home, mia casa tia casa … baisers .

Mon chéri, je ne me sens pas bien, je ferme mon ordi jusqu’ à ce soir, je t’ embrasse tendrement .

Bonjour ma do, je viens de me réveiller, j’ai eu du mal à m’endormir, j’ai rêvé de toi, rêvé que j’étais allé te voir à londres parce que tu n’étais pas bien, il y avait du monde chez toi, dont ton fils, un grand brun. tu avais l’air de bien aller. je suis rentré, n’ai passé que la journée, et le soir en rentrant, j’ai retrouvé mon ordi, tu m’avais écrit de jolis mots sur de beaux dessins très colorés… voilà… j’espère te lire avant ce soir, des baisers pour te calmer, te cajoler, te dorloter, beaucoup de baisers, énormément de baisers, chou, je t’envoie tout mes baisers.

J’espère vraiment que tu vas ouvrir ton ordi avant ce soir, je ne veux pas passer la journée comme cela. mes bras te serrent tandis que ma bouche recouvre ton visage de baisers. jtm.

Je suppose que tu te reposes, chérie, je vais avoir mal toute la journée si tu ne passes embrasser ton chéri, je ne vois vraiment pourquoi tu me fais ça, je me suis endormi trés tard, réveillé tard, j’espérais cette nuit te lire en forme ce matin, pour nous, c’est tout l’inverse… je t’embrasse tendrement chou, je ne vois pas quoi faire, mon amour, vient avant ce soir, je t’en prie…

Il est ton 11h45 . Je voulais te mettre en vacances de ta dominique, mais je ne peux pas me passer de toi, je t’ aime tellement .

bonne nouvelle, le renard n’ est pas constipe . jtm my laurent adorable .

J’ embrasse mon laurent cheri .

Je te remercie… l’étau qui me compresse les tempes depuis ce matin se desserre lentement, ma boule au ventre disparait, mon chagrin s’en va. des baisers, je peux déjeuner.

Sieste, je peux à peine ouvrir les yeux, je suis vidé, trop besoin de repos, épuisé. des baisers.

Des baisers .

J’ai fait un petit tour à côté, je n’arrive pas à m’allonger, il le faut pourtant, j’ai deux de tension. encore des baisers, j’ai envie de te lire.

Mon amour, je n’ ose plus t’ écrire . Je t’ aime trop .

De quoi veux-tu que je te parle ?

Je n’ ai jamais lu Maupassant . Cliente des blockbusters comme Balzac et Hugo . J’ ai tout lu de Jules Verne, même ses longueurs me plaisaient . Je ne suis jamais allée vers les romantiques, c’ est comme en musique, je préfère la musique symphonique à la musique de chambre . Quand je commence à lire un auteur, j’ aime bien lire tout ce qu’ il a publié et ensuite passer à un autre genre . C’ est comme cela que j’ ai bâti ma culture, come une construction mentale solide . et je t’aime .

C’est dingue, tes réponses me parviennent 20mn après. tu m’as répondu, je t’ai lu, merci beaucoup. je sais que tu es là et cela me va bien. encore et encore des baisers. j’essaie de me reposer. love.

Tes paroles me vont droit au coeur .

Je suis toujours là pour toi .

dormi, pensé à toi, rêvé, mangé une pêche, dormi, laurent, une fleur de courgette, l’ homme de ma vie, dormi, et ton 18h40 qui font mon 17h40 . Et toi ? jtm .

Le pâté est une part que j’avais congelé, j’en ai fait 4kg, tu imagines ? je viens d’éplucher des pommes de terre cuite pour une purée, demain midi. je souhaite vraiment passé un bon week-end, parce que depuis dimanche ce n’est pas génial. je vais diner, des baisers, à tout à l’heure ?

Bon diner, ton WE va être particulièrement reussi . 4 kg de pâté !!!!!!! et moi qui pensait à en faire congeler une petite tranche pour mon arrivée … Oui, 4 kg de baisers+un petit baiser .

On irait se promener doigts reunis, sur la plage, pieds nus léchés par les vagues qui viennent mourir sur le sable . Fin du jour, lumière dorée, premiers jours de l’ automne, bonheur parfait d’être ensemble, silence complice, un baiser comme ça, en passant, air délicieux, odeurs de marées, respirations profondes à l’ unisson . Un diner dans un petit restau, musique, la nuit est tombée, bougie sur la table, verre de vin, pas vraiment faim, on se regarde, nos mains se cherchent, sourires, petites timidités et tellement envie de nous retrouver dans ta chambre . ( rangée ou pas, on s’ en moque complètement, une seule envie, ne penser à rien, s’ aimer, s’ aimer .)

Je ne comprends pas pourquoi les com ne s’alignent pas. tant pis, tu auras lu le mien de toute façon. encore merci, tes derniers sont trés jolis, cela me fait du bien. baisers du jour qui s’endort.

Enfin, la connexion est rétablie, je n’ arrivais plus à ouvrir le blog . Je t’ aime .

Laisser un commentaire

juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

miscellaneous

Archives

Commentaires récents

Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
Darie sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
papy yabalou sur Haïku jaune
juin 2010
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Blog Stats

  • 130,177 hits
